KIMBEROSE – Kimberly Kitson Mills

Elle s’appelle Kimberly Kitson Mills et son groupe s’appelle Kimberose.
Elle a 26 ans. Elle est auteur – compositeur – interprète. Son père est anglais et sa mère vient du Ghana.
Elle a vécu les 12 premières années de sa vie dans la banlieue de Londres et vit maintenant à coté de Paris. Après quelques essais dans le Trip Hop et un court passage à La Nouvelle Star, elle découvre, il y a environ un an, les albums de Billie Holiday, d’Etta James, de Nina Simone. Et de Sam Cooke.
Elle décide alors avec Anthony, guitariste, et Alexandre, clavier, de former Kimberose et de faire la musique qu’elle a envie d’écouter.
Après quelques concerts magiques, son premier EP est sorti le 6 Octobre 2017 et son premier album début 2018.
« Chapter One » le premier album du groupe « KIMBEROSE », 11 titres puissant dans les racines de la soul en y apportant la modernité d’un des groupes les plus intéressant de sa génération.

Kimberly Kitson Mills est une chanteuse sidérante, une tornade de feeling, revisitant cette musique désormais ancienne qu’est la soul pour lui redonner vigueur et nerf.
Sa voix convoque instantanément la mémoire des divas douloureuses du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse en passant par Nina Simone.
Solaire et fragile à la fois, Kim, petite française issue de l’immigration (d’un père anglais et d’une mère immigrée du Ghana à Paris), à 26 ans, est prête et armée pour partager cette évidence : la musique de l’âme a encore tant à dire, et tellement d’extases à offrir.
Kimberose enregistre un EP de 4 titres en 2017, qui lui vaut un passage remarqué dans les emmissions télé « Taratata », puis « C à vous ».
Son EP se classe alors immédiatement dans les meilleurs ventes Françaises, grâce au titre « I’m Sorry ». Les salles vont grossir, qui acceuilleront Kimberose en ce debut 2018, pour une tournée qui s’annonce enchanteresse. Car si le EP et les prestations live de Kimberose restaient dans une facture très classique, ce premier opus osera emprunter à des territoires plus moderne, pop, mais à l’opposé des formatages.
En 2009, à vingt ans, Kimberly Rose Kitson Mills est encore étudiante en psychologie dans le but d’être profileuse avant de l’abandonner :  » J’ai vite compris que j’étais trop émotive pour ce genre de métier, j’ai laissé tomber « , raconte-elle dans Paris Match.
Elle rencontre, en cette même faculté, Anthony Hadjadj, alors infirmier urgentiste, qui est guitariste et qui fait de la musique avec son ami Alexandre Delange, pianiste devant qui, timide et repliée sur elle-même, elle chante dans la cuisine de leur colocation, avec  » un accent anglais parfait, une émotion envoûtante, une voix de la soul, tout simplement « , se souvient l’infirmier.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de son album ici sur Dreams-Music Kimberose

Poussée par son compagnon Anthony Hadjadj, Kimberly Kitson Mills s’inscrit à la Nouvelle Star en 2013, où elle reprend Sympathique (je ne veux pas travailler) de Pink Martini et « You gotta be de des’ree » avant d’être éliminée en plein second prime time du 19 décembre 2013 : « J’avais encore mon poids de grossesse, je n’étais pas bien dans ma peau et, surtout, je n’étais pas prête ».
En 2015, arrivent les deux nouveaux François Fuchs et Fred Drouillard en tant que bassiste et batteur, ensemble, ils baptisent leur groupe Kimberose parce « qu’enfin Kimberly ose « .
Le groupe se présente, le 29 septembre 2017, à l’émission Taratata 100% Live sur France 2 dans laquelle Kimberly Kitson Mills chante » I’m sorry », chanson venant de leur premier EP intitulé « It’s probably me » sorti au même jour.
Leur premier album « Chapter One » sort le 16 mars 2018 chez le nouveau label indépendant Six et Sept, créé par Pascal Nègre et dirigé par Julien Creuzard et signé pour la scène par Gérard Drouot.

Voici une artiste de talent que j’adore, voir ici les dates de ses concerts 2018 – 2019.