MELODY GARDOT à l’Olympia et en tournée

MELODY GARDOT

LES 11 & 13 JUILLET À L’OLYMPIA ET EN TOURNÉE

Chanteuse, auteur et compositrice américaine, Melody Gardot est apparue sur la scène jazz il y a plus de dix ans. Elle compte déjà 20 concerts complets à L’Olympia et plusieurs tournées à succès en France, ce qui fait d’elle une artiste incontournable.
Après avoir offert à son public quatre albums plus touchants les uns que les autres, Melody Gardot regroupe tous ses succès dans son premier album live Live in Europe, sorti en 2018, comme pour conserver intactes les émotions de dix ans de tournées.
Melody Gardot sera de retour en France cet été pour 2 concerts exceptionnels à L’Olympia les 11 et 13 juillet accompagnée par un ensemble à cordes, à l’Opéra Garnier Monte-Carlo le 12 juillet, ainsi que le 27 juillet au festival Marseille Jazz des Cinq Continents.

Pour info : Inscription Prévente : Gérard Drouot Productions

retrouvez les albums de Melody Gardot  sur Dreams-Music

Melody Gardot (prononcer [ɡɑrˈdoʊ]), née le 2 février 1985 dans l’État du New Jersey, aux États-Unis, est une auteur-compositeur-interprète et musicienne américaine.
Son premier album, Worrisome Heart, est distribué en 2006 puis réédité par Verve Records en 2008. Après l’avoir rencontrée à New York en 2008, le producteur Larry Klein a commencé une collaboration avec Melody Gardot. Ce travail commun a donné naissance à son deuxième album studio, My One and Only Thrill, en 2009. Tirée de cet album, la chanson Who Will Comfort Me ? est devenue un succès classé dans le top 10 du réseau radiophonique américain Smooth Jazz. En 2009 également, Melody Gardot a fait paraître un maxi, Live from SoHo, enregistré en direct lors d’un concert.
Musicalement, son style mélange les influences du jazz vocal, du folk, du fado et de la bossa nova. Elle dit être influencée aussi bien par des artistes de blues ou de jazz que par des artistes de folk, de pop, de rock ou issus du répertoire classique, citant notamment les noms de Billie Holiday, Bessie Smith, Judy Garland, Janis Joplin, Helen Merrill, Miles Davis, Duke Ellington ou George Gershwin. Elle puise son inspiration aussi dans les répertoires pop et rock, avec la reprise d’une chanson de Radiohead. Elle insère dans quelques morceaux des éléments de scat. Enfin, elle rend hommage à la musique brésilienne ou sud-américaine, en se référant à la bossa nova.
Elle a réalisé plusieurs tournées européennes et a chanté plusieurs fois en France.

 

Nom de naissance : Melody Gardot
Naissance 2 février 1985 à New Jersey, États-Unis
Activité principale : Auteur-compositeur-interprète, musicienne
Genre musical : Jazz, acoustique, blues, soul, folk, jazz vocal, bossa nova, fado
Instruments : Voix, piano, guitare
Années actives Depuis 2005
Labels Universal Classics and Jazz et Verve (depuis 2009)

Site officiel : melodygardot.com

 

Source et plus d’informations sur Wikipedia