Spectacles 2020 -2021 (1)

Les informations et dates des différentes représentations sont dues a la courtoisie du producteur de spectacles Gérard Drouot Production Paris 75002 · France.
Si vous désirez plus d’informations ou assister a une ou plusieurs représentations vous devez contacter Gérard Drouot Production aux adresses ci-dessous: Site officiel : https://www.gdp.fr    Formulaire de contact : https://www.gdp.fr/contact

_____________________________________________

Queen Extravaganza

Queen Extravaganza n’est pas un « tribute band » comme les autres : il est le seul groupe officiel produit par le légendaire batteur Roger Taylor et le célèbre guitariste Brian May. Ce sont aussi des musiciens de talent repérés par Taylor himself qui célébreront les 50 ans du groupe formé en 1970 par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor.
Revivez l’expérience live d’un des groupes de rock les plus connus au monde avec des titres tels que « Bohemian Rhapsody », « Another One Bites The Dust », « We Will Rock You », « We Are The Champions », « Radio Ga Ga »…

Retrouvez Queen Extravaganza, le tribute band officiel des britanniques à Lyon à La Bourse du Travail le 23 février et à Paris à L’Olympia le 1er mars 2021

Suzanne Vega

Depuis son premier album sorti en 1985, Suzanne Vega n’a cessé de promener son folk, avec un répertoire dominé par son inoubliable single « Luka », qui lui valut trois nominations aux Grammy Awards et le MTV Music Video Award du meilleur clip féminin. Avec d’autres chansons comme « Tom’s Diner » et « Solitude Standing », elle a su capter le coeur d’un public qui lui est toujours resté fidèle.

Devant le succès de son concert complet à La Cigale le 6 mai 2020, Suzanne Vega est heureuse d’annoncer un second concert à L’Olympia le 4 février 2021

Luciano Ligabue

Chanteur et compositeur, Luciano Ligabue est la figure de proue la plus crédible et la plus célèbre du rock en Italie.
2020 est une année importante pour le rockeur italien puisqu’il fête ses 30 ans d’une carrière couronnée de succès qui a commencé en 1990 avec un premier album sobrement intitulé Ligabue.
Le secret de son succès ? Une incroyable rock’n’roll attitude qu’il défend sur scène, une relation incomparable avec son public et des concerts qui se distinguent par de nombreux exploits, à commencer par sa première tournée qui s’étirera sur trois années ininterrompues (de 1990 à 1993), avec 250 shows dans toute l’Italie.

Ligabue revient en Europe en 2020 après 10 ans d’absence à Paris et sera en concert au Bataclan le 28 avril 2020.

STOMP

Devenue un phénomène mondial, STOMP, la sensationnelle troupe de percussionnistes britannique, propose un cocktail irrésistible de percussions, de danse, de théâtre et de comédie avec une bande-son enivrante inspirée par l’agitation du quotidien.
À la fois musiciens, danseurs et acrobates, ces huit artistes transforment n’importe quel ustensile lambda en machine à rythmes : des Zippo, des balais, des couvercles de poubelle et même un évier pour faire résonner des rythmes euphoriques séduisant un public de tous âges sur les cinq continents.

Postmodern Jukebox

Postmodern Jukebox de Scott Bradlee revient pour nous faire swinguer sur des tubes pop façon vintage. Le phénomène internet aux millions de vues et aux reprises étonnantes est de retour avec une tournée mondiale Welcome To The Twenties 2.0.
Le célèbre collectif musical a fait son succès en relookant aussi bien « Dream On » d’Aerosmith, « We Can’t Stop » de Miley Cyrus façon doo-wop ou encore en réarrangeant l’hymne « Creep » de Radiohead en une ballade lumineuse.

Après trois concerts à L’Olympia en 2017 (et à la Salle Pleyel en 2018), Postmodern Jukebox sera de retour à Paris pour une unique soirée le 14 octobre 2020 !

B.B. King et son B.B. King’s Band

Pendant plus de 50 ans, B.B. King et son B.B. King’s Band ont parcouru le monde entier et donné en moyenne plus de 250 concerts à guichets fermés par an.
Pour rendre hommage au Blues Boy, l’orchestre composé de 10 musiciens – tous plus talentueux les uns que les autres – continue de se produire en concert et interprète chaque soir les classiques tels que « The Thrill Is Gone », « Every Day I Have The Blues », « How Blues Can You Get », « Guess Who » ou encore « Why I Sing The Blues ».
Le groupe sort en 2019 The Soul of The King : un album tribute de 13 titres impeccablement réalisé en l’honneur du King du Blues.

Retrouvez The B.B. King Blues Band en concert à La Cigale le 30 avril 2020.

Hollywood Vampires

Charisme à tous les étages, présence scénique ébouriffante et tubes en-veux-tu-en-voilà : la légende du rock Joe Perry (Aerosmith), la superstar hollywoodienne Johnny Depp et la célèbre icône du rock Alice Cooper unissent à nouveau leurs forces !
Créé en 2015, le super-groupe Hollywood Vampires a sorti un deuxième album en juin 2019 : Rise.

Après un concert explosif et très attendu au Hellfest en 2018, le trio étoilé Hollywood Vampires sera pour la première fois en concert à Paris, le 31 août 2020 à L’Olympia !

The Musical Box

The Musical Box offre à ses spectateurs un voyage musical intense dans l’univers de Genesis. Une performance singulière présentant l’essentiel des grands moments « live » du groupe iconique.
C’est sur une histoire de Peter Gabriel que Genesis, repoussant les limites de son ingéniosité musicale, dévoile en 1974 son nouvel album The Lamb Lies Down On Broadway, qui inclut les tubes « Fly On A Windshield », « In The Cage » et « Carpet Crawlers ».
Retrouvez l’un des premiers opéra-rock de l’histoire, interprété par The Musical Box, sur la scène de L’Olympia le 29 octobre 2020. Ce sera la toute dernière fois que The Lamb Lies Down On Broadway sera présenté.

Mavis Staples

Monument de la soul américaine, activiste aux côtés de ses sœurs dans le mouvement des droits civiques de Martin Luther King : Mavis Staples est une légende !
Avec à son actif plus de soixante ans de carrière, Mavis n’est pas prête de s’arrêter : son douzième album studio (sorti en mai 2019) We Get By, a été écrit et produit par Ben Harper.

Après un concert complet à Paris en juillet dernier, Mavis Staples est de retour à La Cigale le 3 juin 2020.

Van Morrison

Three Chords And The Truth, le récent album de Van Morrison, n’est pas un comeback mais c’est juste la confirmation que cet Irlandais du Nord a toujours le feu sacré et l’envie de montrer au monde qu’il a une voix et un talent hors du commun.
Avec des titres emblématiques tels que « Tupelo Honey », « Brown Eyed Girl », ou encore « Gloria » (repris de nombreuses fois), Van Morrison a marqué de son empreinte les années 60 et 70, que ce soit au sein de ses premiers groupes (Them, notamment) ou au cours de la carrière solo qu’il mène depuis 1968.
Le musicien folk, multi-instrumentiste, n’a jamais hésité à multiplier les expériences avec des artistes issus d’horizons divers, et notamment du jazz.

La scène reste pour Van l’endroit où il s’exprime le mieux, pour preuve son double album de 1974 It’s Too Late To Stop Now, considéré comme un des meilleurs live du rock.

Peter Frampton

« HISTORIQUE PILIER DU ROCK’N’ROLL »
Le guitariste légendaire Peter Frampton sera en concert à L’Olympia le 9 juin 2020 à l’occasion de sa tournée d’adieu.
Peter Frampton a connu le succès avec le groupe Humble Pie puis en solo, avec la sortie de son premier album en 1972. C’est réellement en 1976 qu’il a obtenu une reconnaissance mondiale avec la sortie de son album live Frampton Comes Alive, le disque live le plus vendu aux États-Unis (plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde). Le guitariste a popularisé l’utilisation de la « talkbox » avec ses titres tels que « Show Me The Way », « Baby I Love Your Way » et « Do You Feel Like We Do ».

Paul Personne

Devant le succès de son concert à L’Olympia le 27 mars prochain et pour répondre à la demande, Paul Personne est heureux d’annoncer un concert supplémentaire le 24 juin 2020 !

Chris Botti

Pendant près de trente ans, le maître-trompettiste et compositeur Chris Botti a collectionné les récompenses, dont plusieurs disques d’or et de platine, pour devenir l’artiste instrumental le plus vendeur de son pays.
Ses apparitions envoutantes avec un extraordinaire panel de légendes comme Sting, Barbra Streisand, Tony Bennett, Yo-Yo Ma, Frank Sinatra, Paul Simon et Andrea Bocelli ont confirmé sa place comme l’un des artistes les plus brillants et inspirants du monde de la musique contemporaine.
Qu’il se produise avec des orchestres symphoniques renommés ou dans des salles historiques à travers le monde, son exceptionnel jeu cristallin et poétique transcende les frontières musicales.

Il sera en concert à La Cigale mercredi 24 juin 2020.

Lynyrd Skynyrd

Lynyrd Skynyrd a marqué le rock américain des années 70 avec des hymnes tels que « Sweet Home Alabama » et « Free Bird ». Le groupe est une véritable légende, inscrits au Rock and Roll Hall of Fame depuis 2006.
L’histoire du groupe aurait pu s’arrêter en 1977, après le terrible crash d’avion dans lequel ont disparu le chanteur Ronnie Van Zant et le guitariste Steve Gaines. Reformé 10 ans plus tard avec les survivants et Johnny Van Zant – le frère de Ronnie – au chant, le groupe poursuit depuis une carrière intense, enchainant les albums et les tournées.

Après 5 ans d’absence à Paris, Lynyrd Skynyrd revient en concert à La Seine Musicale le 6 juillet 2020 mais également dans le cadre du Festival de Nîmes le 29 juin 2020.

Helloween

Après avoir ressuscité la formation d’origine de Helloween en 2017 avec le Pumpkins United World Tour et un concert évènement au Zénith de Paris, Michael Kiske et Kai Hansen partageront de nouveau la scène pour deux concerts en France en 2020 !
Pendant 30 ans, le groupe Helloween a ravi ses fans grâce à de fantastiques riffs, d’excellents titres et des mélodies envoûtantes – trois décennies de carrière que le groupe a officiellement célébré avec la sortie de « Hellbook » en 2015. Actuellement en studio à Hambourg, ses fans pourront également se réjouir de la sortie de leur prochain album.

Ne manquez pas la grande messe de Helloween – l’un des groupes de métal allemands les plus influents – le 7 octobre à Paris et le 9 octobre à Lyon.

Kandace Springs

Sa voix suave et intense nous avait séduit sur son album Soul Eyes. Elle nous a fait frissonner avec Indigo.
Avec The Women Who Raised Me (sortie prévue en mars prochain), Kandace Springs rendra hommage aux femmes qui l’ont inspirée, en interprétant notamment des morceaux de Norah Jones, Lauryn Hill, Sade ou encore Ella Fitzgerald.
Repérée par Prince, elle signe en 2016 chez Blue Note Records. L’icône pop l’avait alors invitée à jouer avec lui au Paisley Park.

Elle nous avait fait vibrer lors de son concert au Jazz Club Étoile en 2016 où l’on avait pu apercevoir Lenny Kravitz et Melody Gardot, puis au New Morning et au Flow Paris : retrouvez Kandace Springs en concert au Café de la Danse le 28 mars 2020.

Black Sabbath – Zakk Sabbath

La fin de Black Sabbath a peut-être été un coup dur pour les fans des pionniers du heavy metal, mais Zakk Sabbath est bien là pour prendre la relève !
Le groupe est composé de poids lourds : le guitariste Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne), du bassiste Rob « Blasko » Nicholson (Ozzy Osbourne, Rob Zombie), et du batteur Joey Castillo (Danzig, Queens Of The Stone Age).
Zakk Wylde est sans doute l’un des plus grands fans de Black Sabbath au monde. Il a d’ailleurs réenregistré avec son groupe le premier album du groupe, sorti initialement en 1970, dans son intégralité.

Deep Purple

Évoquer Deep Purple, c’est entrer dans l’histoire du hard rock avec son groupe le plus emblématique. 47 ans après sa création, la chanson « Smoke On The Water » reste l’ultime classique de la guitare rock.
Avec le chanteur Ian Gillan, le bassiste Roger Glover et le batteur Ian Paice, Deep Purple est de retour pour une nouvelle tournée. Pour ce Long Goodbye Tour qui débuta en 2017, le groupe n’a reculé devant aucun effort pour offrir à ses fans le cocktail de décibels puissants et de morceaux culte qui ont construit sa saga, celle d’un groupe inaltérable.
Peut-être l’ultime occasion de retrouver les géants du heavy et de secouer ses cheveux sur les riffs éternels d’un groupe légendaire.

30/06 – Paris – La Seine Musicale, 20/06 – Clisson – Hellfest, 01/07 – Festival de Nîmes, 20/07 – Festival de Carcassonne, 24/07 – Foire aux Vins de Colmar.

James Hunter

Précurseur de la vague néo soul anglaise, James Hunter s’est produit aux quatre coins du monde, accompagnant les légendaires Van Morrison, Aretha Franklin, Etta James ou encore Willie Nelson.
Sa vision anglaise des soul men américains et la fidélité de ses créations préfigurent largement la démarche d’Amy Winehouse ou de Duffy. Ses albums People Gonna Talk (2006) – nominé aux GRAMMY® Awards et aux American Music Awards – et The Hard Way (2008) sont excellents pour se replonger dans l’ambiance des fifties et des sixties. En 2018, The James Hunter Six sort Whatever It Takes, son album le plus ambitieux à ce jour.

Après une tournée française en 2018, The James Hunter Six reviendra en tournée l’année prochaine avec notamment un concert au Café de la Danse le 13 mai 2020.

Katie Melua

Avec 11 millions d’albums en 10 ans de carrière, Katie Melua s’est imposée sur la scène internationale.
Depuis la sortie de son premier album Call Off The Search en 2003, la chanteuse a connu un succès fulgurant.
Katie Melua revient le 15 décembre avec un nouvel album live, accompagnée du Gori Women’s Choir, les maîtres en matière de chants géorgiens.

La chanteuse britannique qui séduit grâce à un mélange savamment dosé de pop-rock, de jazz et de blues revient à Paris et donnera un concert à L’Olympia le 25 septembre 2020.

Joe Satriani

Joe Satriani incarne le modèle même du guitar hero moderne. Œuvrant depuis trente-cinq ans en tant que guitariste solo, il joue à guichets fermés dans le monde entier et rassemble à chaque fois l’élite des guitaristes.
Il n’aura pas fallu longtemps à Joe Satriani pour rencontrer un vrai succès populaire, qu’il doit certainement, plus encore qu’à sa technique éblouissante, à son style mélodique aussi inventif qu’efficace.
Joe Satriani annonce les premières dates de sa tournée 2020, The Shapeshifting Tour, qui passera par L’Olympia à Paris le 2 juin 2020.
Il interprètera des morceaux tirés de son nouveau disque prévu pour avril prochain, mais aussi de grands classiques comme « Surfing With The Alien », « Cherry Blossoms », « Always With Me, Always With You » et « Flying In A Blue Dream ».
Il sera entouré du célèbre batteur Kenny Aronoff (John Fogerty), du bassiste Bryan Beller (Aristocrats) et du claviériste Rai Thistlethwayte (Thirsty Merc).

Yusuf / Cat Stevens

Yusuf / Cat Stevens, l’un des plus grands chanteurs de sa génération, est de retour à Paris.
Entre ses débuts en 1966 et la fin des années 70, Cat Stevens a enchaîné les succès; de « Wild World » à « Father and Son » en passant par « Peace Train ». Ses chansons sont immédiatement reconnaissables à leurs mélodies sobres et leurs textes denses mais c’est surtout sa voix qui les transporte dans une autre dimension : tantôt fragile et saccadée, tantôt douce et aérienne, elle peut véhiculer toutes sortes d’émotions avec une intensité rare.
En 1978, il se convertit à l’Islam et poursuit alors un voyage spirituel qui l’éloignera de la scène. Un voyage qui durera 30 ans.
Aujourd’hui, réconcilié avec son passé, le poète folk/rock est plus que jamais présent dans le coeur des fans, en témoigne son concert « retrouvailles » à Bercy en 2011, devant une salle comble et comblée, ou encore au Zénith de Paris en 2014.

L’artiste aux 100 millions d’albums vendus sera de retour à Paris pour deux concerts exceptionnels à L’Olympia, les 28 et 29 juin 2020.

Kiss

Mené par Paul Stanley et Gene Simmons depuis près de 4 décennies, Kiss est considéré comme l’un des plus grands groupes de hard rock, connu pour ses prestations scéniques légendaires avec effets pyrotechniques, explosions, pluies de confettis et bien entendu maquillage extravagant : sa principale marque de fabrique.
Avec plus de 150 millions d’albums vendus à travers le monde et des hymnes incontournables tels que « I Was Made For Lovin’ You », « Detroit Rock City » ou encore « Rock and Roll All Nite ».
Retrouvez KISS en libre écoute sur Dreams-Music
Le public français pourra donc retrouver Kiss une dernière fois sur scène le 9 juin 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy lors de sa tournée « End of the Road » et faire ses adieux bien mérités au groupe culte !

Hans Zimmer

Présenté comme l’un des plus grands compositeurs de musique de film au monde, nous devons à Hans Zimmer les bandes originales de nombreux chefs-d’œuvre dont Le Roi Lion, Interstellar, Dunkerque, ou encore X-Men : The Dark Phoenix.
Sa dernière tournée a attiré plus d’un million de spectateurs dans le monde. En France, il a déjà rempli trois Palais des Congrès de Paris, un AccorHotels Arena et plusieurs Zénith. À la demande générale, l’illustre compositeur d’origine allemande annonce son grand retour avec le Hans Zimmer Live – Europe Tour 2021.
Accompagné d’un groupe, d’un orchestre et d’un chœur, il interprétera sur scène ses bandes originales les plus cultes mais également quelques morceaux plus rares issus des films Le Dernier Samouraï ou encore Les Larmes du Soleil.

Retrouvez l’artiste multi-récompensé Hans Zimmer pour un concert exceptionnel jeudi 11 mars 2021 !

A-HA !

30 ans de carrière, plus de 35 millions d’albums vendus, des tubes interplanétaires, voilà comment on pourrait résumer a-ha !
Pour sa nouvelle tournée, le groupe a décidé de frapper fort avec un show différent de tout ce qu’il avait entrepris auparavant. Lors de la première partie de ce concert, les Norvégiens interprèteront une sélection de titres, plus ou moins connus, qui ont façonnés leur carrière.
Dans un second temps, ils joueront dans l’ordre les dix morceaux de « Hunting High and Low », leur tout premier album dans lequel on retrouve le célèbre tube « Take on Me ». Cette tournée coïncidera d’ailleurs avec le 35ème anniversaire de la version originale de ce titre, sorti en 1984 !

a-ha à La Seine Musicale le 9 novembre 2019 : complet !
CONCERT SUPPLÉMENTAIRE au Zénith de Paris le 30 octobre 2020.