LIMP BIZKIT – Après plus de 22 ans d’existence 2019 à l’Olympia

Après plus de 22 ans d’existence, Limp Bizkit revient plus fort que jamais et portera haut et fort leurs titres les plus iconiques comme « Rollin' », « My Generation » ou encore « Break Stuff ».
Après un concert complet au Bataclan en 2015, ils seront de retour à Paris samedi 6 juillet 2019 à L’Olympia !

courtoisie : Gérard Drouot Productions.  : ACCÉDER À LA PRÉVENTE

Limp Bizkit est un groupe de nu metal américain, originaire de Jacksonville, en Floride. Grand représentant du nu metal de par son mélange entre rap et métal, le groupe définit néanmoins sa musique comme étant du « pimp-rock ».

En 2010, Limp Bizkit dénombre 35 millions d’albums vendus à travers le monde. Le nom du groupe est une déformation de Limp Biscuit (littéralement « Biscuit mou »).

Dans une interview du mois d’août 2011, Wes Borland parle du futur septième album : « Le nouvel album sonnera comme Bring it Back. ». Le 24 février 2012, Limp Bizkit signe chez Cash Money Records, le label de musique dirigé par Birdman, et prévoit de sortir par la suite un nouveau single, Ready to Go, un EP intitulé The Unquestionable Truth (Part. 2), et un nouvel album intitulé Stampede of the Disco Elephants. À la suite d’une dispute entre Durst et deux autres membres du groupe, Lethal et Otto, à propos d’une prétendue consommation chronique de drogues et d’alcool, DJ Lethal quitte le groupe avec une forte animosité en mai 2012. Le 11 octobre 2012, DJ Lethal a présenté ses excuses aux autres membres du groupe, bien que son retour ne soit pas encore accepté. Le 26 octobre 2012, il est annoncé sur le compte Twitter officiel de Fred Durst qu’une vidéo du premier single de Cash Money, Ready to Go avec Lil Wayne, était en train d’être tournée.

Le 8 novembre 2012, le groupe annonce via sa page Facebook que l’enregistrement du nouvel album avait commencé et que trois nouvelles chansons étaient déjà prêtes. Le groupe est en studio pour l’enregistrement de leur septième album, Stampede of the Disco Elephants, avec le producteur Ross Robinson, qui a déjà produit le premier album groupe, Three Dollar Bill, Yall$. La sortie de l’album est prévue pour le courant de l’année 2013.

Le 23 mars 2013, le premier single de l’album, Ready to Go, est mis en ligne sur le site limpbizkit.com. En avril 2013, le groupe annonce 34 dates de tournées, dont 25 aux États-Unis. La tournée se fera sans DJ Lethal. En octobre 2014, Fred Durst révèle le départ du groupe de Cash Money, et devient de nouveau indépendant. Cette séparation s’est faite d’un commun accord.

Le groupe se lance en 2015 avec Stampede of the Disco Elephants en fin de production. Cependant, aucune date de sortie n’est prévue en date de 2016. Plus tard, le groupe annonce sa tournée appelée Money Sucks, une tournée russe en 20 dates entre octobre et novembre, célébrant le vingtième anniversaire de Limp Bizkit. Le nom de la tournée s’inspire des difficultés financières que traversait la Russie à cette période.

Limp Bizkit participe au ShipRocked 2015 entre le 2 et le 6 février 2016, aux côtés notamment de Chevelle, Black Label Society, P.O.D., et Sevendust. Avant la traversée du groupe en Europe pour quelques concerts, et la tournée russe Money Sucks, Sam Rivers souffre d’une maladie dégénérative ayant affectée les disques de sa colonne vertébrale, causant des douleurs à certains endroits qui l’empêcheront de jouer avec Limp Bizkit. Il est remplacé à la basse par Samuel Gerhard Mpungu.

À cause de nombreux retards liés à l’album Stampede, Wes explique que Fred n’est pas satisfait de ce qui a été fait.

Site officiel www.limpbizkit.com

Source Wikipédia. En savoir plus sur LIMP BIZKIT

Écouter les albums de LIMP BIZKIT sur Dreams-Music