Les 24 heures du slows blues ballads
Le terme ballade de blues est utilisé pour désigner une forme spécifique de musique populaire qui a fusionné les styles anglo-américain et afro-américain à partir de la fin du 19ème siècle. Les premières versions combinaient des éléments de la « ballade amérindienne » influencée par l’Europe avec les formes de la musique afro-américaine.
À partir du XXe siècle, il était également utilisé pour faire référence à un tempo lent, souvent une chanson sentimentale de style blues.
Autres genres Ballades slows Blues
À partir de la fin du XIXe siècle, le terme de ballade a commencé à être utilisé pour désigner des chansons sentimentales originaires du début de l’industrie de la musique « Tin Pan Alley » . Alors que de nouveaux genres musicaux, y compris le blues, ont commencé à émerger au début du XXe siècle, leur popularité s’est estompée, mais l’association avec la sentimentalité impliquait que cette expression était utilisée pour désigner une chanson d’amour lente à partir des années 1950.
Aujourd’hui, le terme est utilisé pour décrire une chanson qui utilise un format de blues avec un tempo lent, abordant souvent des thèmes d’amour et d’affection. Les exemples incluent des chansons comme « Blues on the Bayou » de BB King, « Chaque nuit à peu près à cette heure », la chanson d’amour de Percy Mayfield « Please Send Me Someone to Love », et « Since I Fell for » de Buddy Johnson. Le format de ballade de blues est également populaire dans le rock, le jazz et la musique country, tels que Janis Joplin « Cry Baby », Jimi Hendrix « Red House », Grand Funk Railroad « Heartbreaker », le chanteur de blues Jazzy Charles Brown « Joyeux Noël, bébé « , « S’il te plaît, rentre à la maison pour Noël » , Phoebe Snow » Poetly Man « , » SanFrancisco Bay Blues « , la chanteuse country Crystal Gayle » Ne fais pas de mes yeux bruns « , et les chansons de Freddy Fender.