Elvis Presley en WebConcert tous les samedi de Mars a partir de 20h30…

Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur américain. Surnommé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable.

Pionnier du rock ‘n’ roll, une véritable révolution culturelle découlera de sa venue : Transgression du clivage noir/blanc, mode vestimentaire et coiffure, mouvement musical nouveau, libération sexuelle, industrie musicale bouleversée, etc..

Il réalise les premiers enregistrements historiques de rockabilly et, au travers de ses apparitions publiques et télévisuelles (suscitant de nombreuses vocations) contribue à populariser cette musique d’abord aux États-Unis puis à travers le monde.
Il est un artiste majeur du XXe siècle.

Elvis Presley a vendu sept cent millions de disques de son vivant, et depuis, le chiffre d’un milliard est évoqué ce qui fait de lui l’artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde.
Acteur, il a tourné dans 33 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis, dont 525 représentations à Las Vegas.
Il est le premier artiste à avoir donné un concert retransmis à la télévision en mondovision dans 54 pays simultanément: l’évènement a lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et son audience s’est mesurée à un milliard et demi de téléspectateurs, un record à ce jour pour un spectacle musical.
À sa mort, sa fortune personnelle représentait 150 millions de dollars américains.
Il figure dans le classement des artistes décédés rapportant le plus d’argent.
Elvis Presley obtient durant sa carrière 90 disques d’or, 52 de platine, 25 de multi-platine et un de diamant pour le Elvis’ Christmas Album, vendu dans le monde à plus de dix millions d’exemplaires.

 

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Pour plus d’information sur Elvis Presley