STOMP la Tournée 2019 en France

EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE
Stomp est un spectacle grandiose et incroyablement original.
Constitué de huit artistes, musiciens, danseurs, percussionnistes ou encore comédiens, Stomp offre au public un spectacle puissant et magique sans oublier la touche d’humour.
Interprété sans aucun dialogue mais avec humour, Stomp procure aux spectateurs des sensations rythmiques étonnantes, doublé d’un visuel original et spectaculaire.
Depuis 25 ans, Stomp enchaîne les tournées mondiales et sera de retour en France en 2019 :

Du 2 au 4 décembre – Lille – Théâtre Sébastopol
Du 6 au 8 décembre – Bordeaux – Théâtre Fémina
Du 10 au 15 décembre – Lyon – Maison de la Danse
Les 17 et 18 décembre – Tours – Centre des Congrès
Du 20 au 22 décembre – Carquefou (Nantes) – La Fleuriaye

Pour info  Réservation : Gérard Drouot Productions.

Stomp est un groupe de percussions originaire de Brighton, au Royaume-Uni, qui utilise le corps et des objets ordinaires pour créer une performance de théâtre physique utilisant des rythmes, des acrobaties et des pantomimes.
Stomp a été créé par Steve McNicholas et Luke Cresswell à Brighton, au Royaume-Uni, en 1991. Les interprètes utilisent une variété d’objets du quotidien comme instruments de percussion dans leurs spectacles.
Cresswell et McNicholas ont d’abord travaillé ensemble en 1981 en tant que membres du groupe de rue Pookiesnackenburger et du groupe de théâtre Cliff Hanger. Ensemble, ces groupes ont présenté une série de comédies musicales de comédie de rue au Festival d’Edimbourg au début des années 1980. Après deux albums, une série télévisée britannique et de nombreuses tournées à travers l’Europe, Pookiesnackenburger a également produit la publicité ‘Bins’ pour Heineken lager. La pièce avait été écrite et chorégraphiée dans le cadre du spectacle sur scène du groupe.


Entre 1987 et 1990, Cresswell a dirigé quatre grands événements en plein air, dont ‘Beat the Clyde’. qui consistait à faire flotter un orchestre de batterie sur un ponton au centre de Glasgow; le plus grand de ces événements, le ‘Heineken Hove Lagoon Show’, comprenait un orchestre de batterie composé de 120 musiciens comprenant le choeur du festival de Brighton et une section complète de cordes orchestrales.
Au cours de l’été 1991, Cresswell et McNicholas ont produit, financé et dirigé le spectacle original de Stomp. Ils ont été projetés au Bloomsbury Theatre de Londres, puis aux Assembly Rooms d’Edimbourg, où il est devenu le ‘Critic’s Choice’ du Guardian et a remporté le ‘Best of la ‘frange’ prix. À l’origine composé de sept pièces (avec Luke Cresswell, Theseus Gerard, Fraser Morrison, Carl Smith, Nick Dwyer, David Olrod et Sarah Eddy), Stomp est devenu un ensemble de huit personnes avec l’addition de Fiona Wilkes à l’automne 91.
Entre 1991 et 1994, la distribution originale de Stomp a été interprétée devant de nombreux auditoires du monde entier. La tournée a culminé avec une saison au Sadler’s Wells Theatre à Londres en janvier 1994, où Stomp a été nommé Olivier pour le ‘Best Entertainment Award’ et a remporté le « Meilleur prix de chorégraphie dans un spectacle du West End ».

Le site officiel de Stomp : stomponline.com
Source : Lire la suite pour plus d’information sur Wikipédia.