BRIAN McKNIGHT en concert à l’Olympia

BRIAN McKNIGHT EN CONCERT LE 22 MAI 2019 À L’OLYMPIA

 

Considéré comme l’une des plus belles voix du R&B outre-atlantique, on ne présente plus Brian McKnight ! Il a été nommé 16 fois aux Grammy Awards et a sorti plus de 10 albums solos dont Back at One, écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires.
1997 est l’année où il triomphe dans les charts avec l’album Anytime porté par le single éponyme et « You Should Be Mine ».
Il sort son nouveau single baptisé « When I’m Gone », le 22 février prochain et dévoile son prochain album Bedtime Story en juin 2019.

Après 5 ans d’absence sur la scène parisienne, Brian McKnight s’offre L’Olympia le 22 mai prochain.

Pour info :Réserver : Gérard Drouot Productions.

Retrouvez les albums de Brian McKnight sur « Dreams-Music »

Brian McKnight (né le 5 juin 1969) est un auteur-compositeur-interprète, arrangeur, producteur et musicien américain du groupe R & B. Multi-instrumentiste, il joue du piano, de la guitare, de la basse, des percussions, du trombone, du tuba, du bugle et de la trompette. McKnight est surtout reconnu pour sa forte gamme de falsetto. Le travail de McKnight lui a valu 16 nominations aux Grammy Awards, bien qu’il n’ait jamais gagné. Il est troisième seulement devant Morten Lindberg et Snoop Dogg pour le record du plus grand nombre de nominations aux Grammy sans victoire.

Sa carrière musicale est influencée par son enfance pendant laquelle il est membre d’un chœur religieux et d’un groupe à l’école. Encouragé par le groupe de son frère ainé Claude Take 6, il envoie une maquette et signe son premier contrat à l’âge de 19 ans avec Mercury avec qui il publiera trois albums. Le premier d’entre eux, Brian McKnight sort en 1992. L’album Anytime, sorti en 1997, le fait connaître du grand public avec notamment un tube de Diane Warren « Show Me The Way Back To Your Heart). La même année, il interprète l’hymne national au All Star Game de Basket, une prestation mémorable, sous les yeux de Michael Jordan, visiblement ému.
En 1999, il passe chez Motown et continue sa carrière. Son album Back at One sorti la même année et sur lequel il collabore avec Mase, Sean “Puffy” Combs, Mary J. Blige, Vanessa Williams, For Real, Mariah Carey, Regine Velasquez, Boyz II Men, Christina Aguilera et Quincy Jones, est vendu à plus de trois millions d’unités.
En 2001, il participe à l’album hommage à Phil Collins, Urban Renewal.
McKnight est divorcé et a six enfants : quatre fils (Brian Jr., Cole Nikolas, Clyde Lee et Evan) et deux filles (Brianna et Braylinn). Il vit à Los Angeles, en Californie.

Brian apparait dans l’un des épisodes de Ma famille d’abord (épisode 29 saison 2). Il apparait également dans un épisode de Beverly Hills 90210 (épisode 15 saison 8), en y interprétant sa chanson titre Anytime.
En 2017 il apparait dans le film Naked avec Marlon Wayans.

Sources et autres informations sur Wikipedia Brian McKnight